Possibles missionnaires pour le voyage missionnaire à kinzau nord de l'Angola appartenant à l'Eglise de Lausanne-EER.EKKLESIA SUICE sont: Poiares Ivone et Alessandro Sergi; dans la prière », août 010 Suice"
Possiveis missionarios para a Viagem missionaria ao kinzau norte de Angola pertencente a Igreja EER.EKKLESIA de Lausane-SUICE sao: Poiares Ivone e Alessandro Sergi; em Oraçao "Agosto 010 Suice"
LE PROJET AIDE KINZAU ( TOMBOCO ) NORD DE L'ANGOLA
Les informations sur la communauté chrétienne de Kinzau dans le nord de l'Angola:
Bien-aimés! ..
Chaque chrétien a un mandat: Mais vous recevrez la puissance de Saint Esprit qui descendra sur vous, et serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Fin de citation(Actes 1:8). Dans ce contexte, moi et les autres sommes venus s'arrêter au bord de nos terres surplombant Jérusalem, oubliant la Jérusalem de chacun de nous quand je suis retourné à ma Jérusalem, j'ai rencontré tout détruit par la guerre qui a dévasté l'Angola, en particulier la commune de Kinzau depuis 30 ans. L'Angola est en reconstruction, mais les communes et villages éloignés sont récupérés en pas de caméleon, plus au moins 90% de la population angolaise vit en dessous du seuil de la pauvreté, et la route de 350 km reliant Luanda à kinzau est délabrée, Seule la commune de Kinzau a bénéficié du gouvernement de l'Angola un générateur de l'électricité en délaissant les 26 autres villages dans l'obscurité, Kinzau n'a pas d'eau potable, kinzau reçoit l'eau par un wagon-citerne qui l'alimente en eau non traitée chaque quinzaine de jours, seulement avec la protection divine que, aujourd'hui encore, la population de Kinzau n'a pas contracté une épidémie de grande empleur, kinzau n'a pas de maternité, ni d'ambulance d'urgence vers les hôpitaux qui sont éloignés à 50 km au sud de la ville de Kinzau à Nzeto et au nord, à 108 km de la ville de Soyo, la capitale économique de la province du Zaire, qui est actuellement la deuxième province productrice de pétrole en Angola, les bureaux médicaux existants ne sont pas équipés de matériels adéquats, le manque de médecins à certains cas de grandes maladies. En outre la population des écoles primaires implore une école de l'enseignement secondaire et la formation professionnelle pour les jeunes délaissés après la fin de la guerre-civile.
Les églises locales sont engagées dans l'éducation civique et morale de cette population dépourvue et surtout, le pardon à cause de ce mal et ces blessures causées pendant cette longue guerre, la reconstruction des églises de Dieu en ciment, est l'une de priorités de croyants, les églises qui sont maintenant en reconstruction: l'église évangélique de l'Angola et paroisses Bethel, Zaccaria Sthober. Les églises de Kinzau (Siège) et Kacongo respectivement qui ne sont pas encore terminées, à cause du manque de toles et de ciments.
La plantation d'arbres afin de contribuer à la protection de l'environnement de notre planète, sont ces genres d'activités qui font partie aussi de notre plan d'action, c'est pour cela que nous avons planté 50 arbres en Janvier de cette année au cours de notre séjour de deux jours à Kinzau, nord de l'Angola.
La population vit de l'agriculture, la chasse et la pêche. Pour manque de magasins de produits de
première nécessité dans la municipalité. Les produits sont vendus dans les villes de la province de Zaire ou dans la capitale Luanda. L'instauration définitive de la paix, avec la libre circulation des personnes et des biens, par de bus de l'État et des entreprises privées.
Appel
Après avoir raconté les grands besoins qui affectent les populations angolaises en particulier Kinzau nord de l'Angola, laissez-moi vous dire que pour aider le projet "Aide Kinzau (Tomboco) au nord de l'Angola" et où Dieu nous enverra, pour aider ceux qui ont peu ou rien.
Nous sommes parrains de ce projet depuis 2008 et tous les dons qui nous ont été donnés, ont toujours été remis en mains propres pour éviter de tomber dans les mains inadéquates d'un gain personnel. Ce projet est né sous l'inspiration divine, atravers son serviteur le pasteur David Pereira avec la colaborateur vitale du bien-aimé frère Daniel Simao natif de Kinzau, sont eux qui ont eu cette initiative d'aider cette population de Kinzau et partout où Dieu nous enverra. C'est un projet social dans un but humanitaire, où tous ceux qui partagent la même vision que nous, sont les bienvenus.
Nous aimerions améner à Kinzau: de la bible qui est la parole de Dieu, de matériels pédagogiques pour les étudiants, les équipements sportifs pour les enfants et les jeunes, de vêtements utilisés pour quelques 17 000 habitants de Kinzau, de bicyclettes pour les pasteurs, les évangélistes de 27 villages de Kinzau; une ambulance, des médicaments, de l'alimentation (riz, haricots et du maïs séché) pour les rapatriés angolais en provenance du Congo démocratique, des houes et des machettes pour l'agriculture, de zinc pour les toits des paroisses de la commune de Kinzau, un appareil photo numérique pour immortaliser au plus les événements des actions de grâce. Et les missionnaires pour témoigner la recéption de dons.
Notre devise est: engagement, transparence et excellence.
Merci
Daniel Simao, coordonnateur et Serviteur du projet Aide Kinzau
I Jean 3:16-18
domingo, 29 de agosto de 2010
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário